Comment disposer d’un système de clé unique ?

clé unique

Publié le : 11 octobre 20225 mins de lecture

Autrefois, vous aviez l’habitude de mettre plusieurs clés dans votre trousseau pour ouvrir et fermer les portes, aujourd’hui ce n’est plus nécessaire avec le système de clé unique. Ce système est très pratique et surtout sécurisé, d’où l’intérêt de disposer de ce type de clé pour gérer l’ouverture et la fermeture de toutes les portes de votre habitation ou même de vos locaux professionnels.

A quoi sert un système de clé unique ?

Le système à clé unique permet de verrouiller ou déverrouiller tous les équipements de sécurité : accès à la maison, accès à la propriété avec une seule clé. Vous pouvez également utiliser une clé unique pour d’autres équipements tels que les serrures, les boîtes aux lettres, les verrous… Bien entendu, la clé unique peut aussi servir à l’ouverture et à la fermeture des locaux professionnels.

Pour disposer d’un système de clé unique, utilisez des cylindres ayant une variure unique. Les cylindres s’entrouvrants sont des cylindres qui ont la même variure . Il y en a au moins deux et ils s’ouvrent avec la même clé. La clé d’un cylindre s’entrouvrant est identique aux clés des autres cylindres de la même variure.. Vous pouvez choisir un cylindre à clé si vous voulez utiliser une seule clé pour l’entrée de la maison, le portail ou le garage. Même dans une école, les clés sont identiques pour ouvrir les salles de classe. La clé unique, les cylindres, les serrures sont fabriqués en usine. Vous pouvez commander plusieurs exemplaires d’une clé unique pour chaque utilisateur ou occupant.

Les avantages d’une clé unique !

Le système de clé unique vous permet d’ouvrir et de fermer plusieurs serrures. Vous pouvez ouvrir de multiples cylindres de différents types et tailles avec la même clé. Vous n’avez plus besoin d’avoir un trousseau de clés pour ouvrir votre porte d’entrée, votre porte de garage, votre cadenas… Cette solution facilite votre vie quotidienne. Ainsi, une seule clé peut ouvrir votre résidence principale, votre résidence secondaire, votre magasin…

La clé unique est également très pratique, car elle vous permet de gérer l’ouverture et la fermeture de votre garage. La clé unique offre en outre la meilleure sécurité. Vous pouvez utiliser la clé unique même si son utilisation ne se fait pas au même endroit. Avoir une seule clé vous permet d’éviter la perte de clés qui est à l’origine de l’acte de vandalisme. Avec une seule clé, vous ne perdez pas de temps à chercher la bonne clé pour ouvrir la porte. L’astuce d’un serrurier professionnel pour identifier la clé de chaque utilisateur est d’appliquer une couleur distincte.

Comment avoir une clé unique pour toutes les portes ?

Il n’est pas possible d’avoir une clé unique si vos serrures sont fabriquées par différents fabricants. Vous devez installer des cylindres du même fabricant. Lorsque vous commandez vos cylindres, veillez à demander une clé unique. Il existe des serruriers qui proposent cette option. Les fabricants de serrures proposent des cylindres sécurisés dans différentes tailles. Les cylindres de haute sécurité garantissent une protection anti-crochetage, anti-perçage, anti-casse et anti-détonation. Il existe également une version avec un bouton. Avec ce système, il n’est pas possible d’insérer une clé si vous voulez verrouiller la porte.

 Si vous voulez commander un nouveau cylindre avec la même clé, vous pouvez le faire en envoyant au fabricant la carte de sécurité prouvant que vous êtes le propriétaire. Le remplacement du cylindre se fait en quelques minutes. Mais attention, il ne faut pas mettre votre clé partout car il y a toujours des inconvénients. Lorsque vous perdez votre clé, vous devez maquiller toutes les serrures pour que la personne qui l’a trouvée ne puisse pas entrer chez vous. Mais si les clés sont différentes, vous devez seulement fabriquer la serrure qui peut être ouverte avec la clé perdue.

Plan du site