Anti effraction entreprise : à quoi sert un générateur de brouillard ?

Publié le : 01 février 20214 mins de lecture

Le générateur de brouillard est un système de sécurité très efficace ayant pour principale fonction d’empêcher les cambrioleurs ainsi que tout individu malveillant de pénétrer dans un bâtiment. En effet, il permet de les empêcher de se repérer en produisant du brouillard à partir du liquide stocké dans le générateur. Pouvant compléter le système de détection intrusion, ce dispositif constitue un moyen très efficace d’encourager le voleur à quitter rapidement le lieu en l’aveuglant totalement et instantanément.

Pour perturber la visibilité des cambrioleurs

Le générateur de brouillard est un appareil tout récent particulièrement utile pour optimiser la sécurité. Il diffuse du brouillard pour empêcher les cambrioleurs de distinguer quoi que ce soit dans une pièce lorsqu’ils ont l’attention de vous voler. Cet appareil est très performant puisqu’il émet le brouillard 3 secondes après avoir été déclenché via un bouton dédié. L’effet-brouillard va durer 1 heure approximativement. Comme les cambrioleurs ne peuvent rien voir, ils ne peuvent rien voler.

Mode de fonctionnement. Le générateur de brouillard est équipé d’un détecteur de mouvement. Ce dispositif va envoyer l’information collectée à l’appareil pour lui signaler qu’il y ait une intrusion dans le bâtiment.

Le générateur de brouillard possède une haute densité, est très opaque et perturbe la visibilité à environ 30 cm. Il n’endommage aucunement les objets présents dans la pièce et ne laisse aucun résidu au sol. Par ailleurs, il ne présente aucun danger pour les humains et les animaux. Il peut être installé dans n’importe quel bâtiment : commercial, professionnel ou industriel.

Pour arrêter immédiatement le cambriolage

Puisque l’épaisse fumée opaque émise par le générateur de brouillard obstrue la vue des cambrioleurs, ces derniers auront tendance à arrêter leur mauvaise action. En tant que propriétaire d’entreprise, vous pouvez être sûr d’assurer la sécurité de votre local professionnel.

Les générateurs de brouillard sont généralement dotés d’un système d’alarme. Ce dispositif s’active en même temps que l’émission de brouillard. Il est donc envisageable d’attraper rapidement les malfaiteurs.

Pour protéger tous types de locaux professionnels

Les bureaux. Documents importants, dossiers confidentiels… de nombreux éléments doivent être gardés en sécurité dans un bureau. Toutefois, il arrive que des personnes de mauvaise foi souhaitent s’en accaparer. Pour éviter cela, vous pouvez faire installer des générateurs de brouillard dans votre bureau.

Les boutiques et les magasins. Le vol et le cambriolage sont courants dans les magasins en tous genres. Pour dissuader, retarder, voire attraper les malfaiteurs, vous devez faire installer un générateur de brouillard au sein de votre boutique.

Plan du site