Comment la télésurveillance entreprise protège-t-elle mon commerce 24h/24 ?

Publié le : 11 novembre 20214 mins de lecture

Actuellement, la sécurité est de plus en plus précaire. Que ce soit pour les habitations, que pour les locaux de magasins, ateliers, ou entrepôts. Les risques de cambriolages augmentent, tant de l’extérieur, et même, de l’intérieur. De cette réalité, la télésurveillance est d’une nécessité grandissante.

À quoi consistent la télésurveillance, et les divers appareils utilisés

En quelques mots, la télésurveillance consiste à pouvoir surveiller un lieu sans y être présent. Pour y parvenir, il faut utiliser des appareils adéquats selon vos besoins. Tout d’abord, vous devez étudier les locaux à surveiller. Quelles parties sont les plus sensibles ? De l’extérieur, le local est-il clôturé ou non ? Pour faire l’étude, et l’installation, l’intervention de spécialiste est nécessaire, comme la société de surveillance des locaux d’entreprise en Midi-Pyrénées.

En général, la télésurveillance utilise des caméras. Et les images capturées sont transmises à un téléviseur ou un ordinateur pour les visualiser. Et tout se fait en temps réel. Et en cas de mouvement suspect, une alarme se déclenche automatiquement.

Adapter la télésurveillance au type du local

Mais une étude au préalable s’impose. Pour un commerce, la surveillance doit se faire tant à l’extérieur, ainsi qu’à intérieur. L’extérieur doit être protégé contre des cambrioleurs, de jour comme de nuit. Mais la surveillance de l’intérieur est aussi importante. Elle permet de contrôler en continu tous les mouvements des clients dans les rayons. On peut appréhender facilement les personnes malintentionnées. 

Par ailleurs, pour les entrepôts, la surveillance doit être axée à l’extérieur. C’est un bâtiment à accès limité, car interdit au public. Les clôtures doivent être surveillées en permanence. Les mouvements au portail sont suivis de près. Ces études sont faites par des professionnels comme la société de surveillance des locaux d’entreprise en Midi-Pyrénées. Ils peuvent vous aider à satisfaire vos besoins et attentes.

Avantages de la télésurveillance

La télésurveillance présente plusieurs avantages. Elle permet un contrôle à distance en temps réel. Elle réduit le nombre de personnel pour le gardiennage. Une seule personne devant l’écran peut tout surveiller. Elle a ainsi un impact bénéfique sur le budget. Alors qu’elle permet un contrôle permanent.

En plus, elle enregistre toutes images. Vous pouvez ainsi revoir le déroulement des événements en cas de besoins. Et avec un détecteur de mouvement, l’alarme se déclenche automatiquement. C’est donc un outil de prévention et de dissuasion très efficace contre les cambriolages.

Et des spécialistes sont disponibles pas loin de chez vous. Par exemple, dans les alentours de Toulouse, vous pouvez contacter la société de surveillance des locaux d’entreprise en Midi-Pyrénées.

Bref, pour maximiser la sécurité d’un local, l’utilisation de la télésurveillance est nécessaire.

Plan du site